RENCONTRE AVEC PASCAL LAMY – « OÙ VA LE MONDE ? LE MARCHÉ OU LA FORCE »

Institut français du Vietnam a la plaisir de vous inviter à la rencontre avec M. Pascal Lamy, ancien directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, autour de son dernier ouvrage Où va le monde ? Le marché ou la force. La rencontre sera lieu le lundi 15 mai de 15h00 à 17h00, à l’auditorium de l’Institut français du Vietnam (« L’Espace »),24 Trang Tien, HoanKiem, Hanoï.

Personnalité française de premier plan et européen convaincu, M. Pascal Lamy a été ancien commissaire européen pour le commerce de 1999 à 2004 avant de devenir directeur général de l’Organisation mondiale du commerce de 2005 à 2013.

Docteur honoris causa de plusieurs universités à travers le monde et élevé au rang de commandeur de la légion d’honneur en 2013, M. Lamy a publié de nombreux ouvrages de référence : L’Europe de nos volontés en 2002, L’Europe en première ligne la même année, La démocratie monde en 2004 ou encoreQuand la France s’éveilleraen 2014.

En février 2017, M. Pascal Lamy a publié avec le Professeur Nicole GnesottoOù va le monde ? Le marché ou la force (éditions Odile Jacob). Dans cet ouvrage d’ampleur, ces deux européens engagés,instruits par leurs expériences distinctes, échangent leurs regards sur les dynamiques du monde actuel et s’interrogent sur les forces qui dominent les équilibres internationaux.

M. Pascal Lamy sera à Hanoi les 15 et 16 mai prochains ; durant son séjour il assistera à l’assemblée générale du PECC (Conseil de coopération économique du Pacifique) et aux réunions multipartites de l’APEC.

La venue à Hanoi de M. Lamy fournira également l’occasion d’un échange avec le publicsur son dernier ouvrage et son expérience en tant qu’ancien directeur général de l’OMC.