Lauréat du Prix Landerneau Album Jeunesse 2015

Le Prix Landerneau Album Jeunesse récompense un ouvrage d’un auteur ou illustrateur francophone destiné aux enfants de 3 à 8 ans. Les ouvrages sont parus entre le 1er juin et le 15 novembre et alliant qualités graphiques, éditoriales tout en étant porteur de messages contribuant à initier l’enfant à la découverte du monde et de soi.

Le Prix Landerneau Album Jeunesse a été attribué à l’ouvrage « Un drôle de visiteur » de Éléonore Thuillier et Clotilde Goubely.

Un drôle de visiteur

Éléonore Thuillier – Clotilde Goubely / Frimousse

Il raconte l’arrivée intempestive dans une ferme d’un bébé tigre. Persuadés que celui-ci est en train de les amadouer pour mieux les attaquer, les animaux refusent de croire à son histoire, à savoir qu’il s’est échappé d’un cirque avec sa maman. Triste, le tigreau s’en va alors chercher cette dernière dans la ferme voisine. Qu’elle n’est pas alors leur surprise quand ils voient arriver une souris.

un_drole_de_vistieur

Histoire attachante, drôle et tendre sur l’accueil et la différence, « Un drôle de visiteur » est signé de deux fines plumes de la littérature jeunesse.