LE CINÉMA DE L’IFV EN JANVIER 2020

Découvrez ci-dessous la liste des films proposés par l’IFV en Janvier 2020.

À Hanoï:

L’IFV vous propose de passer un bon moment devant Tu veux ou tu veux pas ?, une comédie française avec Patrick Bruel et Sophie Marceau. Un ancien sex-addict repenti essaye de se racheter une conduite en devenant conseiller conjugal. Cependant ses bonnes résolutions vont être mises à rude épreuve avec l’arrivée de sa nouvelle assistante, la séduisante Judith et sa sexualité débordante.

Les spectateurs pourront se divertir devant Nos futurs, une comédie dramatique très touchante racontant l’histoire de deux amis d’enfance qui s’étaient perdus de vue et qui renouent contact après de nombreuses années. L’occasion pour eux de faire ressurgir avec nostalgie leurs souvenirs, un retour sur soi-même salvateur pour des trentenaires désabusés.

Nous vous invitons également à découvrir La Douleur, une adaptation de roman en film. Ce dernier relate l’attente insoutenable de Marguerite Duras qui attend le retour de son mari déporté en Juin 1944, et sa relation ambiguë avec un agent français de la Gestapo afin d’obtenir des informations sur le sort son mari.

L’IFV diffusera ce mois-ci RAID Dingue, une comédie française réalisée par Dany Boone. Johanna est une jeune policière un peu maladroite dont le rêve est d’intégrer a prestigieuse unité d’élite de la police, le RAID. Grâce aux relations de son père, elle parvient à entrer en tant que stagiaire, ce qui n’est pas du tout du  goût de son instructeur, Eugène Froissard, qui va tout faire pour la faire abandonner. Ils devront mettre leurs différends de côté pour attraper un dangereux gang de criminel. À découvrir en famille !

Nous vous proposons aussi d’assister à la projection de Le Havre. Cette comédie dramatique nous raconte l’histoire émouvante d’un jeune garçon immigré d’Afrique qui se retrouve au Havre avec pour but de rejoindre l’Angleterre. Poursuivi par la police, il trouve refuge chez un vieux cireur de chaussure nommé Marcel. Ce dernier fera tout ce qui est en son pouvoir pour le cacher et l’aider secrètement à franchir la Manche.

À Dalat, vous pourrez vous divertir en famille devant le film d’animation Gus, petit oiseau grand voyage, À la veille du départ pour la grande migration annuelle, le chef de volée blessé confie le commandement à Gus, un jeune oiseau enthousiaste mais complètement inexpérimenté. Saura-t-il se montrer à la hauteur? Venez le découvrir dans ce grand voyage initiatique !

À Haiphong, les spectateur pourront se divertir devant Rosalie Blum. Le film nous raconte l’histoire de Vincent, un coiffeur lassé par son train-train quotidien et de sa rencontre fortuite avec la mystérieuse Rosalie Blum. Vincent est persuadé de l’avoir déjà rencontré, mais où? Intrigué, il va essayer d’en savoir plus en la prenant en filature. Une enquête qui risque de bien de le surprendre et de changer sa vie à jamais !

Retrouvez les horaires de projection sur le site de l’IFV.

L’achat des billets se fait :

  • à Hanoï : à l’accueil de l’Institut français de Hanoï – l’Espace => découvrez vite les cartes cinéma!
  • à Hai Phong : à l’Espace France d’Université de Médecine et de Pharmacie de Hai Phong
  • à Huê : à l’accueil de l’Institut français de Huê
  • à Danang : à l’accueil du cinéma Le Do
  • à Hô Chi Minh ville: à l’accueil de Idecaf
  • à Ha Tinh : à la classe de Pháp 10 du Lycée d’excellence de Ha Tinh
  • à Vinh : à l’accueil de l’Institut français de Vinh
  • à Da Lat : à la Maison de la Francophonie
  • à Cân Thơ : entrée libre

Programme du Cinéma IFV en décembre :

Dimanche le 5 janvier 15:30 L’Espace Tu veux ou tu veux pas (-16)
Dimanche le 5 janvier 18:00 L’Espace Nos futurs (-16)
Mardi le 7 janvier 19:00 L’Espace La douleur (-16)
Dimanche le 12 janvier 15:30 L’Espace RAID Dingue (-13)
Dimanche le 12 janvier 18:00 L’Espace La douleur (-16)
Mardi 1e 14 janvier 19:00 L’Espace Le Havre
Jeudi le 9 janvier 19:30 Espace France d’UMPH Rosalie Blum (-13)
Samedi le 4 janvier 15:00 IDECAF Hippocrate (-16)
Samedi le 18 janvier 15:00 IDECAF Caprice
Samedi le 18 janvier 17:00 Maison de la Francophonie

Gus petit oiseau grand voyage

 

Catégories : Ciné IFV