APPEL À CANDIDATURES : ATELIER ECONOMIE DE LA SANTÉ DE L’INSTITUT PASTEUR

Du 4 au 7 décembre 2017, à Ho Chi Minh-Ville, le réseau des Instituts Pasteur organise un atelier International sur la thématique de l’Economie de la santé. Cet atelier gratuit est destiné aux personnels de santé d’Asie du Sud-Est (en priorité mais pas exclusivement), sur enregistrement.

Objectifs:

A travers cet atelier, les participants se familiariseront avec les théories fondamentales de l’économie de la santé, ses concepts socio-économiques, les méthodes pour définir, mesurer et analyser les coûts des politiques de santé, ainsi que l’analyse comparative des systèmes de santé. Les participants seront formés à la planification de réponses en matière de santé publique, à travers l’enseignement interactif de professeurs experts. Les séances de formation couvriront l’analyse coût-efficacité des programmes de vaccination et d’autres interventions, la conception des enquêtes et la stratégie d’allocation des ressources. L’atelier traitera également de la mise en œuvre de ces différents types de mesures et de leur implémentation dans la vie quotidienne des populations cibles.

Profil des participants :

Le cours est spécifiquement conçu pour le personnel de santé, principalement mais pas exclusivement provenant des pays d’Asie du Sud-Est.  Cela comprend  les professionnels médicaux et de la santé, les décideurs publics ou les chercheurs en santé cherchant à élargir leur compréhension des problèmes économiques complexes dans l’administration du secteur de la santé.

***Plus d’informations :

Date de clôture des candidatures : 22 septembre 2017.

Les candidats intéressés doivent télécharger le formulaire de demande et suivre les directives spécifiées. Toutes les demandes reçues avant le 22 septembre 2017 seront examinées en détail et examinées par le comité du cours. Les candidats sélectionnés seront informés avant le 13 octobre et recevront une lettre d’invitation ainsi que des détails sur les modalités sur place.

Les cours seront donnés en anglais. Il n’y aura pas de frais d’inscriptions et un hébergement sera fourni pour les 24 candidats sélectionnés.

Brochure de l’atelier