Formation en ligne MOOC « Des rivières et des hommes – hydrologie, hydraulique, géomorphologie fluviale »

L’inscription à la 3ème session du MOOC « Des rivières et des hommes – hydrologie, hydraulique, géomorphologie fluviale » est désormais ouverte.

Cette année les contenus pédagogiques seront sous-titrés en français, anglais et vietnamien. 10 experts se sont réunis pour réaliser ce MOOC.
Ce MOOC introduit les concepts disciplinaires en s’appuyant sur des cas d’études authentiques dans différents sites : Mexique, Bénin, Vietnam, Equateur, France…

MOOC (Formation en ligne ouverte à tous) est un cours en ligne, ouvert à tous sur inscription et permettant de se former  ou de renforcer ses connaissances dans un domaine donné. FUN (France Université Numérique) est la plateforme  lancée par le ministère de l’enseignement et de la recherche en 2013, elle propose de nombreux cours en ligne proposés par les plus grands spécialistes français dans leur domaine et leurs partenaires académiques internationaux.

mooc-1

Son objectif est de proposer des méthodes et techniques robustes utilisables au Nord comme au Sud.
Il est destiné aux techniciens et praticiens qui désirent mieux comprendre le sens de leurs gestes quotidiens. Il s’adresse également aux ingénieurs souhaitant rafraîchir leurs connaissances ou en reconversion. Il apportera aux étudiants formés dans le domaine de l’ingénierie de l’environnement, de la gestion de l’eau et de l’hydraulique fluviale une approche orientée vers des exemples et des applications mettant en évidence les enjeux environnementaux et sociétaux.

mooc-2

mooc-3
Ce MOOC sera non seulement l’occasion pour vous de découvrir les présentations vidéos réalisées par les dix experts mais également de participer à des forums d’échange sur ce sujet avec d’autres étudiants ou professionnels du domaine dans la sphère francophone Nord-Sud.

Vous pouvez prendre connaissance du contenu sur la page de description suivante : http://mooc-RdH.info

Le cours démarre le 13 septembre 2016 sur la plateforme FUN (France Université Numérique).
Inscrivez-vous avant cette date pour bénéficier du cours dans son ensemble.

Cette formation dure 5 semaines et elle est gratuite.

Vous pouvez également suivre des informations sur Twitter @MOOC_RdH ou encore sur Facebook Mooc Rdh