Signature d’un Général Mémorandum d’Entente de la Coopération de Science et de Formation

Le 24 Mars 2016, le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour développement (CIRAD), l’Institut Polytechnique de Hanoï (HUST) et l’USTH ont signé un Général Mémorandum d’Entente (GMoU) de la Coopération de Science et de Formation pour la période de 2016-2020.

Cette cérémonie de signature a lieu au bureau du CIRAD à Hanoi, au témoignage de Mme Eva Nguyen Binh, Conseillère de coopération et d’action culturelle, et de M. Medhi Salim, Attaché de Coopération Scientifique et Universitaire de l’Ambassade de France au Vietnam.

hop-tac-khoa-hoc-usth

Les trois signataires, Dr. Philippe GIRARD, Directeur régional du CIRAD Asie du Sud-Est continentale; Assoc. Prof. Hoàng Minh Sơn, Recteur de l’HUST; et Prof. Patrick Boiron, Recteur de USTH, souhaitent de définir le cadre général des relations entre les trois parties et de promouvoir le développement des activités de collaboration dans les domaines scientifiques, la politique du développement rural de la région et du Vietnam, et des cadres régionaux et internationaux concerné.

Les parties coopèrent sur des activités de recherche communes et il y aura plus tard un Spécifique Mémorandum d’Entente pour chaque projet de recherche.

hop-tac-khoa-hoc-usth-1