Appel à projets de recherche – STIC et BIO Asie 2015

Financement de projets de recherche en sciences et technologies de l’information et de la communication et de la biodiversité et des biotechnologies

Les programmes régionaux STIC-Asie et BIO-Asie sont lancés à l’initiative de la France vers l’Asie et visent à susciter et renforcer des collaborations de haut niveau et les mises en réseau de chercheurs.

Le programme est mis en œuvre par le Ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI) en partenariat avec  le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche (MENESR), les organismes de recherche et les établissements d’enseignement supérieur français.

Les soutiens apportés par les programmes concernent le financement de la mobilité de chercheurs, de doctorants ou de post-doctorants liée au travail de recherche ou à l’organisation d’ateliers et de séminaires internationaux, dans le cadre d’un projet scientifique conjoint.

Pour être retenu, un projet BIO-Asie ou STIC-Asie doit comprendre au moins une équipe en France issue d’une structure publique ou privée et des équipes de deux pays asiatiques différents, dont au moins l’un des Etats membres de l’Asean. Le Vietnam est bien entendu éligible.

Les candidatures doivent être déposées sur le site de Campus France avant le 13 septembre 2015 en suivant les liens ci-après :

http://www.campusfrance.org/fr/bio-asie

http://www.campusfrance.org/fr/stic-asie

Les domaines prioritaires sont indiqués dans les appels ci-dessus. La subvention peut s’élever à 20.000 euros par an pour des projets de deux ans.

Bon courage et bonne chance aux équipes de recherche !