MEZCAL JAZZI UNIT

20h - 25.11.2017 - Théâtre de la Jeunesse, 11 Ngô Thì Nhậm, Hà Nội

L’Institut français de Hanoi – L’Espace vous propose de changer d’air avec le concert de jazz joué par le quartet de jazz français Mezcal Jazz Unit.

Piloté par le bassiste et compositeur Emmanuel de Gouvello, Mezcal Jazz Unit est depuis 1986, établi dans les environs de Montpellier. Le groupe offre une musique vivante, basée sur le plaisir et la communion entre les musiciens. L’une des qualités les plus rares et pourtant si indispensables de ce quartet est sa complicité avec le public.

Leur musique reflète l’esprit méditerranéen des musiciens, mélodies traditionnelles, une attirance prononcée pour l’Orient, une énergie dérivée du rock and roll et enfin un subtil mélange d’émotions. Ce concert leur offre l’occasion de jouer leur répertoire de musiques du monde glané au fil de leurs voyages.

Fort de sa réputation, le groupe a sillonné le monde en se produisant dans de nombreux pays  de l’Europe de l’Ouest et de l’Est, d’Afrique, d’Amérique Centrale et des  USA,  d’Inde et  d’Asie du Sud Est (dont six tournées au Vietnam).

Mezcal Jazz Unit a développé depuis 25 ans un intérêt pour les rencontres avec des musiciens traditionnels du monde. Cela a donné lieu à une dizaine de créations originales à travers le monde (Lituanie, Inde, Vietnam, Cambodge, Nigéria, USA) et à l’enregistrement de 6 Cds témoignant de ces aventures musicales uniques et exceptionnelles.

Au cours du concert, le groupe rendra hommage à Grayhawk Perkins, chanteur et percussionniste, issu des tribus amérindiennes Choctaw et Houma de la nation Muskogee. Le groupe a réalisé avec lui  l’album « Treize Lunes, » composé  des chansons traditionnelles scandées en Mobilian, racontant en musique l’histoire de ce peuple amérindien.  En raison des problèmes de santé, Grayhawk malheureusement n’a pas pu se rendre au Vietnam.

En venant assister à ce concert vous profiterez du talent et trésor musical de Mezcal Unit Jazz mais vous rendrez également hommage à Grayhawk Perkins qui sera dans nos pensées.

 

Les informations pratiques :

  • Date : 20h – 25.11.2017 
  • Lieu : Théâtre de la Jeunesse, 11 Ngô Thì Nhậm, Hà Nội
Catégories : Jazz, Mezcal Jazz Unit