CONCERT – DISCUSSION « PARFUM D’ÉTÉ »

20h, vendredi le 16/06/2017, Salon Văn Hóa – Cà phê thứ bảy , 19B Phạm Ngọc Thạch, Q.3, HCMV

Faisant partie d’une série de projet Esprit France Alumni (EFA) de France Alumni Vietnam, le Concert-Discussion “Parfum d’Été” est organisé dans un but de rassembler et connecter les Alumni talentueux ayant les mêmes passions et aspirations, de répandre les meilleurs valeurs de la France auprès de la communauté vietnamienne. L’événement aura lieu à 20h, vendredi le 16 juin 2017, au Salon Văn Hóa – Cà phê thứ bảy , 19B Phạm Ngọc Thạch, P.6, Q.3, HCMV.

Le concert « Parfum d’été » est un fruit de la collaboration entre les 3 jeunes artistes sortis des plus fameuses écoles d’Art de la France. Ils ont été invités dans plusieurs grands événements musicaux au Vietnam et d’autres pays.

L’artiste Viola PHAM Vu Thien Bao : Premier prix du concours Nérini, lauréat de l’Académie Val d’Isère, Association Meyer, Fond Kriegelsteil. Ayant terminé son Master avec mention très bien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ( CNSMDP) et plus tard le troisième cycle Diplôme d’artiste interprète, il est actuellement artiste viola de l’orchestre Musique – Danse – Opérette de HCMV, professeur de l’Académie de la Musique de HCMV, membre du groupe Baroque Opalescences et du groupe Le Duo.

L’artiste pianiste TRAN Ngoc Nguyen Trinh a gagné plusieurs prix musical : 3 ème prix du concours national de piano au Vietnam et en 1997, le 2 ème prix du concours international de piano de Salerne (Italie). Diplômée avec mention d’excellence du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, puis du Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles, et plus tard le Conservatoire de Boulogne-Billancourt. L’artiste Nguyen Trinh est aussi membre du groupe Le Duo avec l’artiste Thien Bao.

L’artiste PHAM Dieu Huong va chanter du Soprano avec une voix haute lyrique, fine, d’une parfaite limpidité. Ayant fait les études de musique vocale à l’École Supérieure de l’Art de Hanoi en 1994, PHAM Dieu Huong a gagné plusieurs prix et participé à des festivals de musique nationaux et internationaux. Par la suite elle a continué les études de musique vocale lyrique au Conservatoire de Rungis, France. Elle a chanté du Lirico Coloratura Soprano dans plusieurs concerts de musique classique.

Le concert “Parfum d’été” est une série des morceaux de musique sur l’amour vu sous plusieurs angles créés par des plus connus compositeurs : Mozart, Fauré, Rebecca Clarke qui alterne avec des poèmes de Alfred de Massenet.

Après la partie Concert, les fans de la musique classique aura l’occasion de discuter avec Thien Bao, Nguyen Trinh et Dieu Huong afin de mieux comprendre sur la musique classique, le chemin, le choix, les opportunités et défis des artistes. Les participants pourraient envoyer en amont au comité d’organisation les questions qu’ils souhaiteraient poser aux artistes en s’inscrivant à l’événement.

***Programme :

Partie 1 : Concert : Mozart, Fauré, Rebecca Clarke

Partie 2 : Discussion

Entrée gratuite

Pour inscription

Lien de l’événement sur facebook