Festival de chant de la région du Centre et des Hauts-Plateaux du Vietnam et des rencontres culturelles Vietnam-France 2018

Soutenus financièrement par l’Ambassade de France au Vietnam, une enseignante et trois élèves du lycée à option de Ben Tre ont participé au festival de chants francophones de la région du Centre et des Hauts-Plateaux du Vietnam (4e édition) et aux rencontres Vietnam-France 2018, à l’occasion de la Fête nationale française le 14 juillet.

Le festival est une opportunité pour renforcer la solidarité, l’amitié et la coopération entre les provinces et les localités vietnamiennes, à l’occasion du 45e d’anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vietnam et la République Française (12/4/1973-12/4/2018).


Délagation de Ben Tre

Ce festival est annuel et organisé par les Unions des associations, à l’image de cette 4e édition coordonnée par l’Union des associations amicales de la province de Daklak, qui a réuni plus de 130 invités des provinces du Centre, des Hauts-Plateaux et de cinq provinces du Sud.

Au cours de la matinée du 13 juillet, les élèves et étudiants ont participé au concours qui a compté 20 numéros de chant et de danse, dont deux de la délégation de Ben Tre. Ils ont d’ailleurs remporté le prix des encouragements.

Réception du prix des encouragements par les délégations de Quang Nam et de Ben Tre

L’après-midi du 13 juillet, le comité d’organisation a invité tous les participants de ce festival à visiter le musée de Daklak. C’était une belle occasion pour les invités en général et les élèves en particulier de comprendre les mœurs, les coutumes et la culture locale, notamment des ethnies minoritaires habitant à Daklak.

Enseignante et élèves de Ben Tre en visite du musée de Daklak

L’édition 2019 sera organisée à Da Nang. Il s’agira de la 5e édition de ce festival de chants francophones.

Catégories : festival de chant