Université régionale BELC 2018

12 > 16.3.2018 - Université de Pédagogie de HCMV, 280 An Dương Vương Q.5

Du 12 au 16 mars prochain, une centaine de professionnels de la langue française se réuniront pour la première fois au Vietnam dans le cadre de l’Université régionale – BELC, les métiers du français dans le monde.

Ce séminaire est le rendez-vous mondial majeur de la formation continue d’excellence dans le domaine de l’enseignement de la langue française.

Organisée conjointement par l’Ambassade de France et le Centre international d’Études Pédagogique (France), en partenariat avec l’Université de Pédagogie à Ho Chi Minh-Ville et avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie et de l’Institut français, l’Université régionale BELC est une semaine de formation intensive à l’enseignement de la langue, à l’évaluation des acquis et au pilotage d’une offre éducative. Les interventions sont assurées par les meilleurs experts du Centre international d’Études Pédagogique, des universitaires spécialistes ainsi que des professionnels du réseau culturel français à l’étranger et des éditeurs de manuels.

Université régionale – BELC  2017 en Thaïlande

Elle est ouverte aux enseignants exerçant dans différents contextes (de l’école à l’université ou encore dans les centres culturels), aux coordinateurs pédagogiques et responsables des cours, aux chargés de communication et aux chefs de département de l’ensemble de la zone Asie-Pacifique. Elle réunira des participants de 11 pays différents : outre le Vietnam, l’Australie, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, le Laos, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, et la Thaïlande seront ainsi représentés.

Cette initiative française d’excellence permettra aux professionnels de mettre à jour leurs connaissances en didactique, de développer de nouvelles pratiques et de s’approprier les derniers outils afin d’assurer un enseignement de qualité dans toute la région.