Appel à candidatures – Université régionale BELC 2018 à HCMV

Clôture des candidatures le 2 mars 2018

Les universités BELC sont consacrées aux métiers du français dans le monde et constituent un rendez-vous majeur dans la formation continue des professionnels du domaine. Dispensée par le Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), cette formation leur permet d’améliorer leurs pratiques professionnelles et de mieux comprendre les spécificités de l’enseignement du français auprès de publics étudiants et scolaires.

L’université régional BELC, organisée pour la première fois au Vietnam et qui se déroulera à Hô Chi Minh Ville du 12 au 16 mars 2018 proposera à près de 100 professionnels (enseignants, cadres éducatifs, universitaires, agents du réseau culturel français) de suivre des parcours de formation riches et variés.

L’Ambassade de France au Vietnam avec l’appui financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie prendra en charge les frais de formation de près de 50 enseignants vietnamiens de français exerçant dans les établissements publics !

Si vous souhaitez pouvoir bénéficier de cette formation, vous êtes invités à  :

Pour pouvoir postuler, les professeurs devront justifier d’une maîtrise de la langue française de niveau B2.

Les professeurs retenus seront sélectionnés principalement sur des critères de motivation, projet pédagogique et niveau de maîtrise de la langue française.

Clôture des candidatures le 2 mars 2018.

Pour plus d’informations sur le programme et le détail des modules de formation.