Les enseignants de français des classes bilingues honorés à Hanoi

Dans la soirée du 24 novembre, à Hanoï, l’Ambassadeur de France au Vietnam M. Bertrand Lortholary a invité plus de 400 enseignants, élèves et parents de Hanoï à célébrer la Fête des enseignants au pavillon de réception de l’Ambassade de France.

Depuis 2015, l’Ambassadeur de France, le Consul général de France et l’Institut français du Vietnam célèbrent la journée des enseignants au Vietnam en mettant à l’honneur les enseignants vietnamiens de français dans ces deux villes.

Dans deux hommages appuyés, l’Ambassadeur de France et le Consul général ont remercié l’ensemble des acteurs éducatifs présents pour leur engagement pour la langue française et leur ont exprimé leurs sincères remerciements.

A Hanoï, la soirée a été rapidement placée sous le signe de la fête, avec des prestations musicales et des chorégraphies remarquables proposées par les élèves des écoles primaires Trung Trac et Nguyen Tri Phuong et du collège Trung Nhi de Hanoi.


Au cœur de la fête, les chefs d’établissements, les responsables éducatifs, ainsi que les professeurs vietnamiens de français des établissements de Hanoï se sont vus félicités pour leur excellent travail et offrir des bouquets de fleurs et des cadeaux des mains de M. l’Ambassadeur.
Les élèves et apprenants de français ont été eux aussi mis à l’honneur, à l’image des meilleurs jeunes lauréats du Diplôme d’études en langue française (DELF) qui se sont vus remettre leurs diplômes des mains de l’Attaché de coopération éducative, Pierre-Yves Turellier, sous les applaudissements du public.