RÉSUTATS DU CONCOURS VIDÉO LABCITOYEN VIETNAM 2017

Du 2 au 10 juillet prochain, l’Institut français de Paris organisera le programme LABCITOYEN, une semaine riche d’échanges et de partages pendant laquelle des jeunes francophones du monde entier se rencontreront pour débattre autour de sujets d’actualité mondiale. Le thème retenu pour l’édition de cette année est celui des « droits humains dans la ville ».

L’Ambassade de France au Vietnam et l’Institut français du Vietnam  ont organisé le concours national de vidéos « LabCitoyen Vietnam 2017 » afin de sélectionner le jeune vietnamien ou la jeune vietnamienne qui aura le privilège de participer à ce programme prestigieux.

C’est Song Hân Nguyễn,  étudiante à l’Université de Cần Thơ, qui a remporté le premier prix du concours, grâce à sa vidéo très réussie sur « l’immigration intérieure à Saigon ». Elle participera au programme LabCitoyen de Paris cet été !

Le deuxième prix est décerné à la jeune hanoïenne Phạm Oanh Phương pour son reportage sur les villages précaires de Lông Bien.

Le troisième prix revient ex aequo à Thu Hiền Nguyễn Thị de Hô Chi Minh-Ville et à Hông Vân Trần de Hải Phòng pour leurs vidéos sur la vie des immigrés dans la ville et sur l’exode rural au Vietnam.

Pour plus d’informations sur le programme LabCitoyen, visitez la page.