Les professeurs de français à l’honneur !

A l'occasion de la fête des enseignants au Vietnam, le Consulat Général de France et l'Institut français du Vietnam invitent tous les professeurs de français à Hô Chi Minh-Ville à un cocktail à la Résidence de France.

Cette année, pour la première fois à Hô Chi Minh-Ville, à l’occasion de la 33ème journée des enseignants du Vietnam, la communauté des professeurs vietnamiens de français sera mise à l’honneur.

Le 19 novembre, à 18h30, le Consulat Général de France et l’Institut français du Vietnam accueilleront à  la Résidence de France l’ensemble des professeurs de français des établissements scolaires et universitaires de la ville.

Cet événement festif permettra de saluer le formidable travail effectué par les francophones et francophiles du système éducatif vietnamien et d’offrir à tous ceux qui ont le français en partage l’opportunité de se connaître, de passer un bon moment ensemble.

Monsieur Nguyen Thanh Tu, professeur de français au lycée Ly Tu Trong à Can Tho

Monsieur Nguyen Thanh Tu, professeur de français au lycée Ly Tu Trong à Can Tho.

En 2015, quelques 1200 enseignants communiquent leur amour de la langue française aux élèves et étudiants vietnamiens.

Chaque jour, dans le monde entier, ils sont près de 900 000 femmes et hommes, professeurs de français, à s’impliquer dans l’une des interactions humaines les plus intemporelles et les plus fortes : l’enseignement.