Formation régionale à l’Espace – IF Hanoi

23, 24 et 25 mars 2015

L’institut français du Vietnam a organisé une formation à Hanoi qui a rassemblée 15 participants de 6 pays de l’ASEAN. La formation régionale avait pour but de familiariser les équipes à la « démarche qualité ».

C’est dans une atmosphère à la fois conviviale et studieuse que se sont déroulés les 3 jours de formation. Les participants ont été mis à contribution très rapidement. Il s’agissait de construire, par le biais d’une réflexion guidée, des outils utiles et adaptés aux métiers à l’œuvre dans les centres de langue du réseau des Instituts français et des Alliances Françaises.

Ces outils doivent permettre de mieux développer l’offre de formations des centres de langue, afin de répondre aux attentes de nos publics. Nos écoles et centres culturels sont des lieux de partages et de rencontres, d’interactions, d’enrichissements culturels et personnels : nous souhaitons y accueillir un public large. Il s’agit donc de pouvoir innover, proposer des nouveautés régulièrement, d’être attractif, tout en sachant garder l’exigence de qualité qui est le nôtre.

Avec un taux de satisfaction générale de 100%, les évaluations des participants montrent que cette formation a su répondre à leurs besoins opérationnels. L’IFV a été très heureux d’accueillir nos collaborateurs des pays voisins et se félicite de cette réussite ! Nous sommes certains que nos publics profiteront aussi  très vite de ses bénéfices !

hoc-tieng-phap-02