Exposition « L’OFFICIEL BIBLIOTHÈQUE – La Bible de la Mode : L’héritage de 95 ans de mode et d’art »

07.09 - 11.09 / Galerie d’Art DIA Project - 103 Dong Khoi, HCMV

Au début de septembre, le magazine L’Officiel Vietnam (originaire de Paris), organise une exposition exclusive intitulée : « L’OFFICIEL BIBLIOTHÈQUE – La Bible de la Mode : l’héritage de 95 ans de mode et d’art », mettant en lumière les œuvres de l’industrie de la mode à travers des archives uniques de l’Officiel, ainsi que les travaux artistiques réalisés depuis son arrivée au Vietnam.

Ce projet, ambitieux et inspirant. C’est la première bibliothèque éphémère organisée par ce prestigieux magazine et a pour but de célébrer le tout premier anniversaire de L’Officiel au Vietnam.

officiel-1L’exposition «L’OFFICIEL BIBLIOTHÈQUE – La Bible de la Mode : l’héritage de 95 ans de mode et d’art »

A l’occasion du premier anniversaire de L’Officiel Vietnam, le magazine organise sa toute première exposition intitulée «L’Officiel Bibliothèque – La bible de la mode : l’héritage de 95 ans de mode et d’art ».

L’exposition vise à proposer une plateforme accessible au public en offrant aux passionnés de mode et d’art, ou tout simplement aux visiteurs de passage, la possibilité d’accéder au patrimoine du magazine l’Officiel qui fête cette année ses 95 ans d’existence.

Poster FRL’exposition, conçue comme une petite bibliothèque, mettra à disposition les archives du magazine à travers des photographies de mode, les magazines L’Officiel à travers le monde, ainsi que les archives du magazine depuis sa création en 1921. Les visiteurs seront libres de lire, feuilleter et d’apprécier les documents mis à disposition lors de l’exposition ouverte au publique du 7 au 11 Septembre prochain, à Dia Project – 2ème étage.

C’est la toute première bibliothèque éphémère organisée au Vietnam sur la mode, l’art et l’industrie des médias et de la communication.

Afin de célébrer le premier anniversaire de L’Officiel, un concours d’illustration de mode online est également organisé du 11 au 26 Août et les 10 gagnants auront la chance d’être exposés lors de cet événement.

A propos de L’Officiel Paris

L’Officiel – La Bible de la Mode

L’Officiel dont le nom complet est « L’Officiel de la couture et de la mode de Paris» est un magazine de mode français lancé en 1921 avec pour mission d’offrir à l’élite âgée de 25 à 49 ans, un contenu mode digne d’une bible.

officiel-3Actuellement, L’Officiel est présent dans 35 pays et les magazines sont distribués dans 80 pays à travers le monde, dont le Vietnam. En outre, L’Officiel a également d’autres publications dont L’Officiel Hommes, L’Officiel Voyage  et L’Officiel Art.

A propos de L’Officiel Vietnam

Lors de sa première année, L’Officiel Vietnam a gardé comme mission d’agir comme la bible de la Mode et dicte les tendances avec des articles en profondeur tout en apportant des enquêtes exclusives sur la mode, la beauté, les montres et bijoux, les parfums et de l’art de vivre, pour offrir aux lecteurs vietnamiens une ouverture sur la mode et l’art.

officiel-4Après sa première année, L’Officiel Vietnam continue son évolution, afin d’apporter innovation et expérience, de manière élégante, et en particulier, en combinant l’héritage de la culture vietnamienne et asiatique en général avec la mode européenne, plus particulièrement la mode parisienne, offrant ici au magazine un position unique sur le marché.