CONCOURS DU «PRIX JEUNE ENTREPRENEUR(E) FRANCOPHONE 2017 »

Date limite : le 30 août 2017 à 23h59 Temps universel

La Stratégie jeunesse de la Francophonie (2015-2022), institue l’organisation d’un prix pour célébrer les mérites des jeunes qui apportent par leur génie entrepreneurial une contribution à la francophonie.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) avec l’appui de ses partenaires, lance le 1er concours du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone. Son but est de mettre en avant les initiatives entrepreneuriales des jeunes, leur donner de la visibilité, les encourager à persévérer et les projeter comme «modèles» afin de promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les jeunes. Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et la CONFEJES apportent leur partenariat à l’OIF et s’associent à l’organisation du Prix de 2017, avec la participation de l’entreprise Ernst et Young (EY).

Le présent appel à candidatures est un concours ouvert aux femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans propriétaires d’une entreprise. Les candidates et candidats doivent être francophones, ressortissants d’un pays membre de l’OIF et être des entrepreneurs confirmés ayant déjà une affaire qui fonctionne avec des réalisations vérifiables.

Remise du Prix :

Deux jeunes entrepreneurs, une jeune femme et un jeune homme seront lauréats du «Prix Jeune entrepreneur(e) francophone 2017». Ils recevront chacun une enveloppe de 10 000 euros ainsi qu’un appui technique. Le choix des lauréats sera effectué via un processus de sélection transparent.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 août 2017 à 23h59 Temps universel.

Pour plus d’information.