FORUM D’EMPLOI FRANCO-VIETNAMIEN 2017

Le 6 mai 2017, Novotel Saigon Center

Le Forum d’emploi Franco-Vietnamien est un événement annuel organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Vietnam (CCIFV) et l’Ambassade de France au Vietnam. Le premier Forum Emploi s’est tenu à Hanoi en Novembre 2014, puis à HCMV en Avril 2015, et conjointement dans les deux villes en 2016. Cette année, le Forum aura lieu la matinée du 6 mai 2017 à l’hôtel Novotel Saigon Center.

Ces événements sont l’occasion pour les entreprises françaises et vietnamiennes de rencontrer et de recruter des jeunes Vietnamiens dont la plupart ont un profil international. Réciproquement, c’est aussi pour les candidats, et en particulier ceux formés en France ou à la française au Vietnam, l’opportunité de se faire embaucher au sein d’entreprises leur offrant de belles perspectives de carrière.

Participeront au Forum Emploi Franco-Vietnamien 2017 des entreprises françaises et vietnamiennes dont l’activité se déploie dans les domaines suivants : Commerce, Distribution, Comptabilité et Audit, Média et Communication, Education, Informatique, Ingénierie, Construction, Service, Hôtellerie, Tourisme, Transport et logistique, etc.

Cet événement est organisé pour les jeunes professionnels comme les candidats expérimentés. Les candidats ayant étudié en France ou ayant obtenu un diplôme français au Vietnam sont tout particulièrement invités à participer.

Deux nouveautés seront introduites cette année :

–  Un espace French Tech Viet rassemblera 8 jeunes entrepreneurs ayant récemment lancé leur entreprise et déjà en processus de recrutement pour développer leur activité. C’est donc l’occasion idéale pour les candidats de rejoindre de jeunes entreprises dynamiques, ou bien d’en apprendre d’avantage sur la création d’entreprises au Vietnam.

 – Un atelier d’une heure, sous la forme d’une table ronde, sera proposé aux participants. Animé par notre sponsor Total, en partenariat avec la CCIFV et le CFVG, il s’articulera autour de la thématique suivante « Comment s’adapter et s’intégrer efficacement dans une entreprise française? Quelles différences au niveau culturel et organisationnel? ».

Programme :

  • 8h00 : Discours d’ouverture
  • 8h30 : Début des échanges entre les entreprises et les candidats sous la forme d’entretiens rapides (« Speed Meetings ») 
  • Parallèlement, les entreprises présenteront leurs activités et leur stratégie en matière de ressources humaines au cours d’ateliers dans un espace spécifique.
  • Des ateliers méthodologiques (rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation, passage d’un entretien d’embauche, etc.) seront également proposés
  • 9h30-10h30 : Atelier débat animé par Total, le CFVG et la CCIFV aura lieu dans l’espace dédié aux ateliers sur le thème suivant ‘’Comment s’adapter et s’intégrer efficacement dans une entreprise Française? Quelles différences au niveau culturel et organisationnel?’’
  • 12h00 : Fin du Forum

Envoyez vos CV à l’adresse vieclam.phapviet@gmail.com avant le 26/4/2017 pour être privilégié aux Speed Dating avec plus de 30 entreprises et 160++ postes en recrutement.

Lien Facebook de l’événement