Forum emploi 2016

L’année 2016 est synonyme de succès pour le Forum Emploi Franco-Vietnamien, avec deux salons et près de 700 participants répartis entre Ho Chi Minh-Ville et Hanoi.

IMG_0945

Cet événement organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie  Française au Vietnam et l’Ambassade de France a permis de mettre en contact des entreprises françaises implantées au Vietnam, ainsi que des entreprises locales,  avec de jeunes professionnels qualifiés. A l’heure où le Vietnam est en plein développement économique, l’accès à  des ressources humaines  de haut niveau est primordial.

IMG_0842

Pour les candidats ce Forum Emploi a offert la possibilité d’envisager une carrière professionnelle dans un environnement international. Perspective qui a séduit puisque la CCIFV a reçu près de 600 candidatures ne serait-ce qu’à Ho Chi Minh-Ville et organisé plus de 230 entretiens, entre les deux villes.

IMG_0884

Une trentaine d’entreprises ont participé à cette édition, proposant environ 200 postes à pourvoir à Ho Chi Minh, 150 à Hanoi, et recoupant de nombreux secteurs d’activités : Commerce, Distribution, Comptabilité et Audit, Média et Communication, Education – Recherche, Informatique, Ingénierie, Construction, Logistique, Service, Hôtellerie, Tourisme, etc. Devant la qualité des candidatures reçues, plusieurs entreprises ont déjà fait part de leur volonté d’engager les candidats ayant passé un entretien sur le salon, pour les autres le processus de sélection continue.

IMG_0902

Sur le salon se sont également tenus des ateliers sur des thématiques telles que la rédaction d’un CV ou de la recherche d’emploi. Autant d’outils à la disposition des candidats pour leur permettre de trouver un poste à la hauteur de leurs qualifications.

Une partie des candidats sélectionnés provenaient de formations françaises délocalisées au Vietnam ou avaient étudié en France. Une plateforme est dédiée à ces diplômés, France Alumni Vietnam, elle regroupe plus de 1500 personnes et permet la mise en réseau  de ces diplômés ayant en commun une formation de haut niveau à la française.

IMG_1007

Pour déposer ou consulter les offres d’emploi sur le site de France Alumni :

www.francealumni.fr/fr/poste/vietnam/offres

francealumni@institutfrancais-vietnam.com

Pour contacter le service emploi de la CCIFV :

Anh Toan Nguyen, chargé de mission ressources humaines : recruitment@ccifv.org