TROPHEES FRANÇAIS DE L’ENTREPRISE 2016 – FRENCH BUSINESS AWARDS 2016

Quatre entreprises françaises ont été mises à l’honneur dans le cadre du concours Les trophées français de l’entreprise 2016.

24342849452_0a69117cc6_k (1)

La Chambre de Commerce et d’Industrie française au Vietnam (CCIFV) a organisé une cérémonie à Ho Chi Minh-Ville le jeudi 14 janvier 2016 pour récompenser les entreprises et entrepreneurs français et francophones.

Les Trophées français de l’entreprise 2016 étaient organisés pour la troisième année consécutive par la CCIFV. Ce concours vise à valoriser le dynamisme des entreprises et des entrepreneurs français présents au Vietnam. Plusieurs catégories étaient ouvertes : Communication, Développement durable, Entrepreneuriat et Alumni.

Dans la catégorie Communication, Air France a remporté le premier prix, notamment grâce à l’adaptation de sa campagne de communication au contexte local à un coût très bas et au fait d’avoir mis ses clients au cœur de cette campagne.

24086868439_baf7a4f4cc_k (1)

Dans la catégorie Responsabilité Sociétale des entreprises (RSE), Exo Travel l’a emporté grâce à son initiative pour soutenir les activités humanitaires et au développement de ses propres projets RSE au Vietnam.

Dans la catégorie  « Nouvel entrepreneur »,  le prix a été décerné à Ubiquest pour sa capacité à conduire de nouvelles activités basées sur les concepts originaux et innovants tout en associant les caractéristiques culturelles locales.

Cette année, le prix spécial  « France Alumni » a été créé pour mettre en valeur les Vietnamiens qui ont étudié en France ou au Vietnam dans des filières « à la française », et les entreprises qui les recrutent. Les trois nominées étaient Amica Travel, VSTV K+ et Capgemini. Capgemini l’a emporté ; le développement d’une stratégie des ressources humaines spécifique visant à recruter d’anciens étudiants Vietnamiens en France (les alumni) a beaucoup pesé dans la balance.