Redécouvrir l’alimentation traditionnelle d’Asie du Sud-Est pour mieux se nourrir au quotidien.

10h à 14h – 04.05.2018 - HUTECH campus, 475A Điện Biên Phủ street, Ward 25, Bình Thạnh District, HCMC

L’Université de Cergy-Pontoise et HUTECH organisent dans le cadre de leur partenariat un atelier autour des bienfais d’une alimentation saine et diversifiée.

Un focus sera fait sur les modes d’alimentations traditionnels caractéristiques d’Asie du Sud-Est. Pour cela, deux intervenants aborderont leurs travaux de recherches.

Angeline Arumugam a créé une gamme de produits ayurvédiques. L’Ayurvéda est l’art de soigner grâce à la nourriture. Elle tente donc de promouvoir l’Ayurvéda comme réponse potentielle aux enjeux d’obésité rencontrés dans nos sociétés actuelles.

Le Chef Tan, enseignant à l’INTI College à Subang Jaya en Malaisie, mène actuellement des travaux sur l’importance des plantes indigènes de Malaisie -Ulam. Le défis est de réintroduire ces plantes dans la nourriture quotidienne malaisienne afin de diminuer les risques d’une alimentation déséquilibrée. A cette occasion, le Chef Tan fera une démonstration de son interprétation moins urbaine et plus inspirée de la nature d’un plat emblématique de la street food malaysienne.

La matinée se clôturera par un déjeuner sain et traditionnel au restaurant d’application Pixel.

Informations pratiques :

  • Date : 10h à 14h – 04.05.2018
  • Lieu : HUTECH campus, 475A Điện Biên Phủ street, Ward 25, Bình Thạnh District, HCMC
  • Prix d’entrée : 500.000 VNĐ
    La réservation est obligatoire. Contact : ericjose.olmeo@gmail.com