LE PÔLE UNIVERSITAIRE FRANÇAIS – HCM VILLE (PUF-HCM) LANCE UN MASTER EN INFORMATIQUE EN ALTERNANCE

Le PUF-HCM diversifie son offre de cours et crée un master en alternance, en lien direct avec les entreprises du secteur informatique au Vietnam.

Les Universités de Paris (UPMC Sorbonne Universités) et Bordeaux proposent depuis plus de 10 ans une formation de master en informatique à Hô Chi Minh Ville, avec deux spécialités : Réseaux et Génie Logiciel. Cette formation est maintenant proposée en cours du soir de 6h à 9h dans le D1, et nous développons un système sur le modèle de l’alternance », tel qu’il peut exister en France.

Le principe est que l’étudiant étudie le soir, afin d’approfondir ses connaissances académiques, en suivant un programme de master dispensé par les deux meilleures Universités Françaises du domaine selon le classement mondial. Et dans le même temps, les étudiants travaillent à temps partiel la journée, avec une entreprise partenaire qui finance leur formation, ce qui leur permet de mettre en application leurs savoirs et d’obtenir une expérience professionelle complémentaire à leur formation, ainsi qu’un salaire.

Plusieurs partenariats ont été conclus avec différentes entreprises suivant la spécialité et le type de poste recherché. N’hésitez pas à contacter le PUF pour toute question, et à visiter le site web ou la page facebook pour plus d’information.

Site web de PUF.

Facebook de PUF.