Découvrir de nouvelles destinations pour étudier a l’étranger au Salon mondial de l’éducation au Vietnam (GEF)

Hanoi - 02/04 - l'Hôtel Pullman et HCM-Ville - 8 et 9/04 - l’Hôtel Rex

Le Salon mondial de l’éducation GEF (Global Education Fairs Viet Nam) continue sur sa lancée du salon international le plus populaire au Vietnam, avec une nouvelle édition regroupant des établissements venant de plus de 14 pays différents. Le salon fera son retour ce printemps dans les 2 plus grandes villesdu pays (02/04 au Pullman Hotel Hanoi et les 8 & 9/04 au Rex Hotel Saigon) et permettra aux visiteurs dedécouvrir les dernières informations et opportunités existantes pour étudier à l’étranger.

Organisé par le leader mondial de l’organisation d’événements éducatifs BMI – basé à Londres, GEF Vietnam est devenu, ces dernières années, le salon de l’éducation le plus renommé pour les vietnamiens prévoyant de poursuivre un cursus à l’étranger. Les visiteurs apprécient de pouvoir bénéficier des conseils des représentants universitaires des ambassades basées au Vietnam, de parler à des experts de l’éducation et de découvrir les différents cursus et programmes de bourses existants en discutant avec des représentants d’établissements venus du monde entier.

Spécificités de GEF Vietnam d’avril 2017

Le salon GEF Vietnam permet de rencontrer les établissements et agences présentes dans la salle d’exposition, et d’assister à des séminaires organisés par les ambassades, agences gouvernementales et experts de l’éducation.

Un grand salon international de l’éducation

Le Salon GEF Vietnam du printemps 2017 accueillera un nombre record de pays (16+), dont entre autres : les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, Singapour, la France, Saint Kitts et Nevis, la Suède, la Suisse, la Thaïlande, la Nouvelle-Zélande, la Russie et les Pays-Bas. Les visiteurs peuvent y trouver les informations clés, des guides fiables et peuvent comparer, sur place, les différentes options s’ouvrant à eux pour aller étudier à l’étranger. Récemment, la Nouvelle-Zélande et le Canada sont devenus des destinations émergentes pour les vietnamiens du fait de la langue d’enseignement offerte, de leur politique migratoire ouverte, du contexte local sécurisé et des coûts relativement limités de l’éducation.

Le seul salon international de ce printemps 2017 soutenu officiellement par l’Ambassade de France

Après le succès de l’édition à l’automne 2016, l’Ambassade de France au Vietnam et Campus France Vietnam ont annoncé la reconduite de leur soutien officiel au Salon GEF pour avril 2017. De fait, Campus France Vietnam donnera un séminaire à Hanoi et Ho Chi Minh-Ville et le salon accueillera des établissements français renommés tels Audencia Business School et ESSEC Business School. La France est toujours une destination de choix pour les étudiants internationaux : c’est un des rares pays au monde où une grande majorité d’établissements sont sponsorisés par l’Etat, permettant aux étudiants internationaux de candidater plus facilement du fait de frais d’inscription réduits.

Des programmes offrant des opportunités de placement professionnel ou des stages à l’étranger

Le Salon GEF d’avril 2017 présentera un certain nombre de programmes académiques au Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis et Canada permettant aux étudiants de gagner de l’expérience professionnelle. Les étudiants internationaux bénéficient d’un soutien pour chercher des stages et/ou travailler sur des projets concrets.

Nouvelles tendances des études à l’étranger

Les visiteurs pourront obtenir des détails sur les programmes menant aux industries phares actuelles : tels les sciences médicales (soins vétérinaires, soins infirmiers, etc.), les arts et design (production de films, design graphique, mode, etc.), l’ingénierie et les technologies et beaucoup d’autres encore. Des institutions prestigieuses venant notamment de France, Suède, Russie, Thaïlande et Malaisie participeront au salon. Etudier dans ces pays présente l’avantage de pouvoir étudier en anglais, tout en apprenant une autre langue étrangère. Postuler dans ces pays implique aussi moins de compétition pour les programmes académiques et de bourse et un coût de la vie plus abordable tout en certifiant une éducation de renommée internationale. C’est une belle opportunité pour ceux qui désirent maîtriser une nouvelle langue étrangère et accroître leur employabilité à l’international. Une table-ronde alumni ayant pour thème « Tout le monde connaît quelqu’un étudiant à l’étranger » sera aussi organisée en présence d’alumni influents qui partageront les secrets de leur succès pendant et après leur études à l’étranger.

Obtenir un billet d’entrée gratuit au Salon GEF d’avril 2017

Le salon est gratuit et vous pouvez obtenir des billets en ligne ici.

Dates et horaires :

  • Hanoi : de 14h30 à 18h00 le 02/04 à l’Hôtel Pullman
  • Ho Chi Minh-Ville : de 14h30 à 18h00 les 8 et 9/04 à l’Hôtel Rex

Si vous souhaitez voir des photos des précédentes éditions, veuillez visiter notre galerie en ligne

A propos de BMI

BMI est un pionnier parmi les organisateurs d’événements éducatifs dans le monde. Établi en 1987, BMI est basé à Londres. Chaque année, BMI organise près de 60 salons et conférences sur les études à l’étranger dans plus de 17 pays à travers l’Asie, l’Amérique Latine, le Moyen-Orient et le Royaume-Uni. BMI est souvent invité d’honneur et donne des conférences sur le recrutement des étudiants internationaux lors de conférences éducatives à l’échelle mondiale, telle la NAFSA. BMI est également fier d’avoir été sélectionné comme organisateur officiel du salon européen Europosgrados (Colombie et Chili) et Eurpos (Brésil), pour le compte du DAAD, de Campus France et de NUFFIC.