Salon mondial de l’éducation GEF 2016

À Hanoi (16/11) et HoChiMinh Ville (18 & 19/11)

Cet automne, le Salon mondial de l’éducation GEF (Global Education Fairs Viet Nam) revient au Vietnam pour une troisième édition. Le Salon mondial de l’éducation GEF se tiendra le 16/11 à l’Hôtel Pan Pacific – Hanoi et les 18 & 19/11 à l’Hôtel Rex – Ho Chi Minh-Ville.  

Spécificité de GEF Automne 2016

Le Salon GEF Vietnam sera le seul événement cet automne dédié aux études à l’étranger et coordonné par un organisme indépendant, recevant le sponsoring médiatique officiel de l’Ambassade de France au Vietnam. Le salon GEF Vietnam est soutenu par les ambassades, consulats et organismes gouvernementaux de 7 pays : la France, les États-Unis, l’Australie, le Canada, la Malaisie, la Belgique et l’Irlande.

Lors du salon, les parents et les élèves auront la possibilité de rencontrer directement les représentants de 4 ambassades et consulats (Australie, France, Canada et États-Unis) et de se rendre sur les kiosques d’information de la Nouvelle-Zélande, l’Irlande, la Belgique, la Malaisie, Singapour… afin d’en apprendre davantage sur leur système d’enseignement supérieur, les possibilités de mobilité à l’international et les programmes de bourses existants.

Le salon accueillera également des établissements d’enseignement supérieur de 13 pays différents, dont la très renommée Université Libre de Bruxelles – où le Vice-Premier ministre Vu Duc Dam a fait ses études, le Baruch College qui offre aux étudiants la possibilité de faire des stages dans des organisations phares à New York, ou encore l’Aviation Institute of Maintenance – l’une des rares écoles américaines de formation d’ingénieurs en aérospatial qui satisfait les exigences de l’Agence spatiale fédérale américaine.

Une table-ronde alumni ayant pour thème « Où seras-tu l’année prochaine à cette date ? » sera organisée en présence de 9 anciens élèves ayant étudié à l’étranger pour renseigner les candidats sur les possibilités de mobilité à l’international et les opportunités d’insertion professionnelle à leur retour au Vietnam. Seront à cette table-ronde Tran Quang Hung – fondateur de Up-coworking Space, Tran An Huong – l’une des deux jeunes designers ayant créé la marque de prêt-à-porter Rue des Chats, ou bien encore Huynh Hanh Phuc – qui participe à l’élaboration du projet éducatif à but non lucratif Teach for Vietnam.

Des conférences sur les études à l’étranger seront données par les représentants des organismes gouvernementaux en marge du Salon : Campus France (Ambassade de France au Vietnam) révèlera les avantages pour les jeunes vietnamiens de faire leurs études supérieures en France, EducationUSA (Ambassade des Etats-Unis) présentera le panorama du système d’enseignement supérieur aux États-Unis et des possibilités de bourses, Austrade (Ambassade d’Australie) présentera les études en Australie, la bourse Endeavour et les autres programmes de bourses du gouvernement, et EduCanada (Consulat général du Canada) révèlera les opportunités d’étudier au Canada et les démarches pour l’obtention du visa étudiant.

Obtenir un billet d’entrée gratuit au Salon mondial de l’éducation GEF automne 2016

Le Salon mondial de l’éducation GEF Automne 2016 est ouvert au public et se tiendra aux dates, horaires et adresses suivantes :

  • Hanoi : de 13h à 18h le 16/11 à l’Hôtel Pan Pacific (ancien Sofitel Plaza)
  • Ho Chi Minh-Ville : de 15h à 20h les 18 et 19/11 à l’Hôtel Rex

Les élèves, étudiants, parents d’élèves et tous ceux qui s’intéressent aux études à l’étranger peuvent obtenir des billets gratuits par cliquer ici.