Toujours plus d’étudiants vietnamiens en France

Les nouveaux évènements phare de la rentrée

Comment préparer au mieux son séjour en France

Chaque année environ 1250 étudiants vietnamiens s’envolent pour la France ; une nouvelle aventure parfois semée d’embûches et qu’il faut donc bien préparer !

Les 1er, 2 et 3 août dernier s’est tenu le Forum « Etudier en France » à Hanoi, HCMV, Danang et Hué. Ce Forum, principalement à destination des étudiants rejoignant la France à la rentrée, a été organisé conjointement par Campus France, l’Union des étudiants vietnamiens et l’Union des anciens étudiants en France. Les démarches administratives, le logement, la vie quotidienne … tous les sujets ont été abordés. Près de 1300 participants étaient au rendez-vous ! Ils peuvent partir l’esprit rassuré et la tête pleine de conseils utiles.

mobilite-etudiante-vietnam-01

A la rentrée, l’équipe de Campus France Vietnam partira à nouveau à la rencontre des futurs étudiants en organisant une grande tournée de promotion dans les lycées et universités du Vietnam. Des journées d’information pour présenter le système d’enseignement supérieur français, les nombreuses possibilités de poursuite d’études et les débouchés professionnels, faire le point sur les procédures et les moyens de financement possibles. Ce sera l’occasion pour les étudiants et leurs parents de rencontrer l’équipe de Campus France et de poser leurs questions.

Enfin, l’évènement phare de la saison sera le Salon « Bienvenue en France », le samedi 10 octobre et à Ho Chi Minh-Ville et le dimanche 11 octobre à Hanoi. Les étudiants pourront rencontrer les représentants de nombreux établissements d’enseignement supérieur français (universités, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce et écoles spécialisées). Au programme, des nombreuses conférences thématiques ainsi que des animations diverses pour découvrir l’art de vivre à la française !

Le site du Salon « Bienvenue en France » : http://vietnam.edufair.org/

mobilite-etudiante-vietnam-03