Appel à candidatures Master Mékong Pharma 2018-2019

Date limite de dépôt des candidatures : 8 juillet 2018

Le Master Mékong Pharma, coordonné et soutenu par la Fondation Pierre Fabre, lance son appel à candidatures pour l’année universitaire 2018-2019.

Ce Master est une formation post-graduée localisée en Asie du Sud-Est, dispensée en langue française par des professeurs d’universités françaises.

L’objectif du Master est de former des spécialistes de haut niveau dans le domaine des sciences pharmaceutiques en Asie du Sud-Est. Il ouvre la voie à des débouchés professionnels dans différents organismes tels que : laboratoires de contrôle, agences du médicament, administrations centrales, hôpitaux, laboratoires de recherche, universités, industries pharmaceutiques et agroalimentaires…Il s’adresse principalement aux pharmaciens diplômés des universités du Cambodge, du Laos et du Vietnam, et leur permet d’obtenir un diplôme de Master 2 français, reconnu au niveau international. Également, les médecins, biologistes et chimistes diplômés peuvent accéder à cet enseignement.

Le Master en sciences pharmaceutiques est un programme initié, coordonné et soutenu par la Fondation Pierre Fabre. Il bénéficie du soutien de l’Agence universitaire de la francophonie et de la coopération française. Cette formation permet d’intégrer un réseau solide de spécialistes du médicament à l’international.

Un Master 2 complet alliant théorie et pratique

Le Master se compose de 3 à 4 mois de cours théoriques et pratiques + 6 mois de stage validés par un mémoire.

  • Spécialité 1 : Qualité des médicaments, diplôme délivré par l’Université Paris Descartes Cours dispensés au Vietnam, à l’Université de Pharmacie de Hanoï. Cette formation permet aux étudiants d’obtenir le diplôme de Master 2 en sciences du médicament, spécialité « qualité des produits de santé ».
  • Spécialité 2 : Pharmacologie clinique, diplôme délivré par l’Université Toulouse III Paul Sabatier Cours dispensés à Vientiane, à l’Université des sciences de la santé du Laos. Cette formation permet aux étudiants d’obtenir le «diplôme de Master 2 en sciences du médicament ».
  • Spécialité 3 : Développement pharmaceutique de nanomédecines, diplôme délivré par l’Université d’Angers Cours dispensés à Ho Chi Minh Ville, à l’Université de Médecine et de Pharmacie. Cette formation permet aux étudiants d’obtenir le diplôme de Master 2 en sciences du médicament, spécialité « innovation et transfert » parcours nanomédecines.

Modalités et frais d’inscription :

Le Master Mékong Pharma est ouvert à tous les pharmaciens diplômés. Les professionnels (médecins, biologistes et chimistes) souhaitant acquérir de nouvelles connaissances liées au domaine du médicament peuvent suivre ces enseignements. L’intégration se fait à l’issu d’une sélection sur dossier et un test écrit. Pour postuler, il faut transmettre par email :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae actualisé
  • Copie du dernier diplôme universitaire
  • Copie des diplômes de langue (anglais et/ou français)
  • Copie du passeport
  • Lettre de recommandation

Frais d’inscription en Master 2 à payer par l’étudiant : 400 USD

Date limite de dépôt des candidatures : 8 juillet 2018

Les candidats retenus dans ce programme bénéficieront d’une bourse d’étude Fondation Pierre Fabre pour l’année universitaire 2018-2019 (sous réserve d’être éligible aux critères d’obtention de la bourse).

Contact et information :

Florence DELCHER (master.mekong.pharma@gmail.com / florence.delcher@fondationpierrefabre.org)

Pour plus d’informations, veuillez télécharger les brochures ici.

Catégories : Master Mékong Pharma