Projection et débat autour du film « Demain » – César 2016 du meilleur documentaire

Le film « Demain », soutenu financièrement par l’Agence Française de Développement – AFD, a remporté le César du meilleur film documentaire : un film résolument positif, qui invite à réinventer nos façons d’entreprendre et de vivre ensemble.

demain6-1De la France à l’île de la Réunion, en passant par l’Inde, les Etats-Unis, le Danemark, la Finlande, la Belgique, la Suisse, la Suède et l’Islande, l’équipe du film a rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils nous donnent à voir ce que pourrait être le monde de demain.

Première projection du film « Demain » au Vietnam a eu lieu à 17h00 le 13 juillet 2016 à l’auditorium de l’Institut Français de Hanoi – l’Espace, 24 Trang Tien, Hanoi

Le débat sur le thème « Quelles initiatives pour faire face au changement climatique ? » entre un dirigeant du Ministère des Ressources Naturelles et de l’Environnement et le Chef économiste de l’AFD permet d’aborder les propositions pour la conciliation des objectifs économiques, sociaux et environnementaux dans le développement du Vietnam.

L’AFD a l’honneur d’organiser cette Projection – Débat.

AFD