Recrutement des candidats pour la formation MASTER- CEFEB

11

Le Centre d’Etudes Financières, Economiques et Bancaires (CEFEB) est le département du Groupe de l’Agence Française de Développement (AFD) spécialisé dans la formation.

Installé  en France, à Marseille, il s’adresse à des cadres des entreprises publiques et privées, des services publics et des banques et institutions financières des pays ayant des relations avec le groupe de l’AFD.

Depuis 1993, 57 cadres vietnamiens y ont déjà suivi des formations.

L’AFD/CEFEB organisera en 2016 – 2017, en partenariat avec le CERDI (Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International de l’Université d’Auvergne en France), la dixième session du Master « Maîtrise d’ouvrage Publique et Privée », en français. Ce Master vise principalement à donner à des jeunes cadres des partenaires (ou susceptibles de l’être) de l’AFD les méthodes, instruments et outils leur permettant de devenir des décideurs et managers de demain.

Cette année, 38 places sont ouvertes pour l’ensemble des agences et représentations de l’AFD.

Les candidats devront être présentés par leur organisme employeur, auquel il appartiendra de viser le dossier de candidature qui mentionnera l’option prévue. Le choix définitif sera arrêté en accord avec les responsables du Master à l’issue de la sélection.

Concernant les conditions de participation, les participants sont informés :

  • que la formation dispensée au CEFEB est prise en charge par l’AFD
  • qu’ils pourront être hébergés à Marseille par le CEFEB pendant la durée de leur formation (logement limité à une personne en résidence hôtelière),
  • qu’ils percevront pendant leur séjour à Marseille une indemnité de subsistance.

Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 1er avril  2016 .

 

Vous pouvez trouver des informations complémentaires ici.

Pour plus d’information, vous êtes invités à consulter les liens suivants :

Présentation générale de la formation MOPP

Plaquette Master 2016-2017

Dossier de candidature MOPP

 

D’après L’AFD au Vietnam