Créer des partenariats durables entre entreprises et associations

France Volontaires et la CCIFV ont organisé le 4 décembre dernier une rencontre inédite

A l’invitation de France Volontaires et de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Française au Vietnam (CCIFV), 50 personnes représentants 14 entreprises et 12 associations à but non lucratif se sont rencontrées autour d’un « breakfast talk » le vendredi 04 décembre 2015 au Novotel Saigon à Hô Chi Minh Ville.

Ensemble et grâce aux présentations de l’association Assist et du Cabinet d’avocats Hogan Lovells, ils ont pu discuter des modalités de mise en œuvre des partenariats entre secteur marchand et secteur non lucratif. Ainsi, quatre groupes se sont constitués pour traiter de différentes questions : ce qui fait un partenariat innovant ; les critères d’un bon partenaire ; la question des ressources humaines et celle de la gestion administrative. Durant ce temps de workshop les invités ont échangé leurs points de vue et ont soulevé des problématiques qui pourront faire l’objet d’autres ateliers.

L'inscription à l'entrée de la salle de conférence du Novotel

L’inscription à l’entrée de la salle de conférence du Novotel

Présentation de ASSIST sur les Partenariats Public Privé

Présentation de ASSIST sur les Partenariats Public Privé

 

LIN Community a aidé dans la préparation et l'animation de l'événement

LIN Community a aidé dans la préparation et l’animation de l’événement

 

 

 

 

 

 

 

Les secteurs marchand et non lucratif se connaissent généralement très peu et interagissent le plus souvent occasionnellement, notamment à travers le sponsoring ou la charité. C’est très souvent le cas ici au Vietnam. France Volontaires et la CCIFV veulent que des partenariats sur le long terme se construisent et ce pour le bien des parties prenantes mais également pour le développement du pays.

Retrouvez en images le déroulé des événements ainsi que le compte rendu réalisé par l’Espace Volontariats Vietnam/Laos.

 

France Volontaires est présent au Vietnam via sa Représentation, l’Espace Volontariats, qui accompagne et informe tous ceux voulant créer une mission de volontariat. L’équipe de l’Espace Volontariats est disponible pour vous aider et vous informer à cette adresse : ev.vietnam@france-volontaires.org.