COUP DE FOOT 2015 – PREMIER TOURNOI SOLIDAIRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE À HANOI

Le samedi 5 décembre 2015 a eu lieu à Hanoi la première édition du tournoi de football solidaire, COUP de FOOT, organisé conjointement par la Chambre de Commerce et d’Industrie française au Vietnam (CCIFV), et l’agence de voyage Amica Travel.

Coup de Foot 2015

Ce tournoi avait pour but de lever des fonds pour l’association caritative françaiseCoup de Pouce Vietnam. Cette association conduit des projets humanitaires qui visent à aider les populations les plus défavorisées de Hanoi et de certaines régions reculées du Nord du Vietnam, et plus particulièrement les enfants.

Malgré la pluie, 13 équipes ont répondu présentes et ont participé dans la bonne humeur et avec fair-play à ce tournoi. C’est l’équipe France Alumni Vietnam, association d’anciens étudiants francophones, qui, grâce à un collectif bien mis en place, a remporté avec un certain panache ce tournoi bien disputé.

France Alumni Vietnam, équipe vainqueur

L’équipe France Alumni Vietnam – Vainqueur du tournoi 

Artelia, les finalistes

L’équipe d’Artelia – Finaliste 

Ambassade de France, les demi-finalistes

L’équipe de l’Ambassade de France – Demi-finaliste

Meilleur butteur

M. Luke FREY, équipe de l’Ambassade de France – Meilleur butteur 

Meilleur gardien

M. Jean-Noël ​POIRIER, équipe de l’Ambassade de France – Meilleur gardien 

Coup de Foot 2015, Hanoi

Malgré la pluie, les équipes ont participé dans la bonne humeur et avec fair-play à ce tournoi.​

A noter qu’avant la finale, un match de football féminin s’est disputé entre deux vaillantes équipes féminines. La victoire est revenue à l’équipe composée de joueuses étrangères qui s’est imposée aux tirs au but face à une courageuse équipe de joueuses vietnamiennes.

Match entre les équipes féminines

Match de football féminin

Le tournoi a permis de récolter la somme de 10 millions de Vietnam Dongs qui servira à Coup de Pouce Vietnam à conduire leur projet consacré aux bourses d’étude qui apporte un soutien financier à certains enfants pour leurs études supérieures ou pour leur formation professionnelle.

Amica Travel a remis le profit du tournoi à Coup de Pouce Vietnam

Remise de la somme récoltée à Coup de Pouce 

Nous espérons qu’une seconde édition de cet évènement, qui allie les valeurs sportives, le respect, l’esprit d’équipe, l’ouverture d’esprit et l’esprit solidaire, aura lieu dans un futur proche.

www.amica-travel.com

Catégories : Coup de Foot