LE CINEMA DE L’IFV EN NOVEMBRE

Retrouvez ci-dessous la liste des films proposés par l’IFV en Novembre.

En Novembre à Hanoi, l’IFV vous invite à (re)découvrir un classique du cinéma français avec Le Mépris, un film d’auteur de Jean-Luc Godard. Sorti en 1963, le film nous compte l’histoire d’un couple en apparence uni, mais qui à la suite d’un simple malentendu sur le tournage d’un film va voir naitre le mépris dans leur couple et se déchirer. Godard est un cinéaste réputé pour ses films expérimentaux et sa vision unique du cinéma, et qui ne laissera aucun passionné de cinéma insensible.

À Huê, les spectateurs sont invités à découvrir Les Contes de la Nuit, un long métrage d’animation adapté de la série en ombre chinoise Dragons et Princesses. Tous les soirs, 3 amis se rencontrent dans un cinéma abandonné pour se raconter des histoires merveilleuses en se déguisant et jouant différents rôles. Ce film se compose de 6 contes dans des univers variés et ravira petits et grands !

À Danang, c’est une comédie qui est mis à l’honneur avec Victoria. Le film a été nominé 5 fois aux Césars en 2017, dont ceux du meilleur film et de la meilleure actrice. Plongez dans la vie de Victoria, une avocate pénaliste en pleine tourmente dont la vie prend un drôle de tournure lorsqu’elle doit défendre son ami accusé de meurtre et héberger un client ex-dealer comme « homme au pair » pour garder ses filles. Rebondissements et punchlines hilarantes sont au rendez-vous !

À Vinh et à Ha Tinh, c’est un film d’animation des studios Folimage qui sera mis à l’honneur : La Prophétie des Grenouilles. Venez vous divertir en famille devant cette fable rocambolesque qui revisite l’histoire de l’Arche de Noé et du déluge. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d’une aventure pleine de rebondissements !

Catégories : Ciné IFV