Le bureau des légendes

Hanoi : 8h - 30.01.2018 - L’Espace | HCMV : 18h - 01/02/2018 – Bitexco

L’institut français du Vietnam va organiser en exclusivité les deux premiers épisodes de la saison 1 du Bureau des légendes. Cette projection s’accompagne d’une rencontre exceptionnelle avec le producteur exécutif de la série : Monsieur Alex Berger.

Le bureau des légendes est la première série française à s’être aussi bien exportée dans le monde. Elle est considérée comme la vitrine du renouveau de la création française. Elle nous plonge dans l’univers des agents de la Direction Générale des Services Extérieurs de la France. Sa singularité puise dans sa technique d’écriture particulière empruntée d’un métier venant tout droit des Etats-Unis : le « showrunner ».

Alex Berger, grand producteur français et producteur exécutif du « Bureau des légendes » viendra à la rencontre du public pour expliquer les coulisses de la série qui connaît un large succès en France et à l’international.

La discussion se tiendra après la projection des deux premiers épisodes de la toute première saison de la série (la saison 4 se tournera en février) et mettra en avant le renouveau de la création française ainsi que le processus particulier d’écriture de la série basé sur une méthode américaine.

Synopsis de la serie

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l’ombre « sous légende », c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente. De retour d’une mission clandestine de six années à Damas, notre héros – plus connu sous le nom de code Malotru – est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie…

Présentation du producteur Alex Berger

Producteur exécutif et créateur de scénarios originaux, autant qu’entrepreneur dans le domaine des médias, Alex berger a produit de nombreuses émissions TV aussi bien en France qu’en Angleterre. Ancien vice-président de Canal + aux côtés de Pierre Lescure, président, directeur général de CanalNumédia, co-CEO de VivendiNet, il a consacré sa carrière  à la production de médias.

Il est actuellement producteur exécutif de la série Le bureau des légendes pour Canal + et développe d’autres séries américaines.

Informations pratiques :

– À Hanoi :

  • Date : 18h00 – Mardi, 30.01.2018
  • Lieu : L’Institut français de Hanoï – L’Espace, 24 Tràng Tiền, Hà Nội

– À HCMV :

  • Projection : 18h – 01/02/2018 – à BHD Bitexco – 2 Hải Triều, Q.1
  • Masterclass sur les coulisses de la production de la série en présence du producteur Alex Berger :
    20h30 – 01/02/2018 – à nest by AIA – 2ème étage Bitexco – 2 Hải Triều, Q.1
  • Entrée gratuite sur inscription ici.