LE CINÉMA DE L’IFV EN FÉVRIER

Retrouvez les nouveautés cinématographiques de l’Institut français du Vietnam à Hanoï, Huê, Da Nang et HCMV.

Des films pour tous les goûts à l’IFV en février !

Le mois de février commencera très fort avec la sortie exceptionnelle des Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec à Hanoï. En inventant Adèle Blanc-Sec, Tardi a créé l’une des héroïnes les plus renommées de l’histoire de la bande dessinée. Intrépide, aventureuse et courageuse, Adèle Blanc-Sec n’a peur de rien ! Luc Besson porte à l’écran ce personnage dans un film à grand spectacle porté par un casting impressionnant (Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve). Entre le Paris de la Belle Époque et l’Égypte des Pharaons, Adèle Blanc-Sec parviendra-t-elle à résoudre une énigme qui la confrontera à des momies vivantes et à un ptérodactyle en liberté ?

Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec

 

Au programme des spectateurs de Huê : du rire avec la comédie déjantée Joséphine s’arrondit ! Après le succès de Joséphine en 2013, Marilou Berry est passée devant et derrière la caméra pour présenter la suite des aventures de Joséphine, trentenaire aussi charmante que complexée. Après avoir enfin trouvé l’homme de ses rêves dans le premier film, Joséphine est désormais… enceinte ! Se posent alors des questions existentielles : comment rester belle ? comment ne pas ressembler à sa mère ? comment garder son compagnon ? comment devenir une adulte responsable ? Fous-rires assurés !

Les spectateurs de HCMV et de Hanoï auront la chance de pouvoir regarder Le Petit Prince, le grand succès international du cinéma français de l’année dernière. Adapté du livre culte d’Antoine de Saint-Exupéry, le film est une prouesse visuelle mêlant plusieurs styles d’animation. Cette ambition a d’ailleurs été saluée par le César du meilleur d’animation et le film est actuellement en lice pour l’Oscar ! Porté par un casting de voix de premier choix (André Dussollier, Florence Foresti, Guillaume Gallienne, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Vincent Lindon, Guillaume Canet), ce dessin-animé est un conte poétique qui enchantera les petits et les grands.

Le Petit Prince

 

Il est à noter également que le film Éternité sera projeté à Hanoï, permettant ainsi aux malheureux spectateurs qui auraient raté la sortie-événement du film à l’Espace, en septembre dernier en présence du réalisateur franco-vietnamien Trần Anh Hùng, d’enfin le découvrir. Film unique par son ambition et sa structure narrative, Éternité est un film remarquable, porté par un trio d’actrices magnifiques : Audrey Tautou, Bérénice Béjo et Mélanie Laurent.

Le mois de février, c’est aussi le mois de la Saint-Valentin. L’IFV est romantique et le prouve ! Tous les spectateurs de HCMV pourront le constater en allant voir Tu veux ou tu veux pas ? le 14 février. Cette comédie romantique à succès est portée avec charme par le couple Sophie Marceau – Patrick Bruel. Patrick Bruel fera tout pour résister aux avances de sa nouvelle secrétaire incarnée par Sophie Marceau. Mais peut-on résister à Sophie Marceau, surtout le jour de la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin sera également à l’honneur à Da Nang. Les spectateurs auront le privilège de découvrir en premiers la comédie romantique Caprice d’Emmanuel Mouret. Le triangle amoureux semble classique mais il est traité avec tant de charme, de délicatesse et de sensibilité qu’il en devient profondément touchant, notamment grâce à ses comédiens remarquables, au premier rang desquels Virginie Efira, Anaïs Demoustier, Laurent Stocker et Emmanuel Mouret lui-même.

Caprice

 

Retrouvez les horaires des projections sur le site de l’IFV.

L’achat des billets se fait :

  • à Hanoï : à l’accueil de l’Institut français de Hanoï – l’Espace => découvrez vite les cartes cinéma !
  • à Huê : à l’accueil de l’Institut français de Huê
  • à Da Nang : à l’accueil du cinéma Lê Độ et à l’Institut Français de Da Nang
  • à HCMV : à l’accueil de l’Idecaf
samedi 4 février 19:15 Lê Độ Caprice (-12) VO – ST VN
vendredi 10 février 18:00 L’Espace Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec VO – ST VN
vendredi 10 février 19:30 IF de Huê La Prophétie des grenouilles VO – ST VN
vendredi 10 février 20:00 L’Espace Connasse, princesse des cœurs (-16) VO – ST VN
samedi 11 février 19:15 Lê Độ Mia et le Migou VO – ST VN
dimanche 12 février 16:00 L’Espace Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec VO – ST VN
dimanche 12 février 18:00 L’Espace Connasse, princesse des cœurs (-16) VO – ST VN
mardi 14 février 19:30 Idecaf Tu veux ou tu veux pas ? (-16) VO – ST VN
vendredi 17 février 19:30 IF de Huê Joséphine s’arrondit (-16) VO – ST VN
vendredi 17 février 20:00 L’Espace Éternité (-16) VO – ST VN
samedi 18 février 15:00 Idecaf Human VO – ST VN
samedi 18 février 19:15 Lê Độ Vandal VO – ST VN
dimanche 19 février 16:00 L’Espace Le Petit Prince VO – ST VN
dimanche 19 février 18:00 L’Espace Éternité (-16) VO – ST VN
mardi 21 février 19:30 Idecaf Les Garçons et Guillaume, à table ! (-16) VO – ST VN
vendredi 24 février 19:30 IF de Huê Rengaine VO – ST VN
samedi 25 février 15:00 Idecaf Le Petit Prince VO – ST VN
samedi 25 février 19:15 Lê Độ Jean de la lune VO – ST VN
dimanche 26 février 16:00 L’Espace Les Nouvelles Aventures d’Aladin VO – ST VN
dimanche 26 février 18:00 L’Espace Jour de fête VO – ST VN
mardi 28 février 19:30 Idecaf Je fais le mort (-16) VO – ST VN
VO – ST VN : version originale avec sous-titres vietnamiens

* Crédit : Bureau audiovisuel de l’FV / Phòng nghe nhìn