EN NOVEMBRE AU CINÉMA DE L’IFV

Des séances toutes les semaines à Hanoï, Huê et Ho Chi Minh ville

Toujours plus de diversité au programme de l’Institut français du Vietnam ce mois-ci. Adultes, enfants, cinéphiles, spectateurs occasionnels, chacun trouvera son compte dans la sélection du mois de novembre.

Le 27 novembre, découvrez Timbuktu (-16), un film sur l’extrémisme religieux qui sévit au Mali, pour la première fois à l’Institut français du Vietnam. Le réalisateur Abderrahmane Sissako y dépeint la terreur dans laquelle sont plongés les habitants mais surtout l’absurdité dont font preuve leurs bourreaux. Après avoir marqué les esprits à sa sortie en salle, Timbuktu a ensuite triomphé lors de la cérémonie des César remportant pas moins de sept récompenses dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Nous revenons également ce mois-ci sur deux succès de Léa Seydoux, actuellement à l’affiche du dernier James Bond. Vous pourrez retrouver l’actrice française dans le film Grand Central (-16) où les sentiments qu’elle éprouve pour le nouvel employé de la centrale nucléaire voisine s’avèrent aussi dangereux que la menace de la radioactivité. Enfin, suite au succès de sa précédente diffusion, La Belle et la Bête est reprogrammé pour une séance.

 

Grand-Central_Lea_704

Il est aussi question de découverte en novembre. Dans la comédie romantique Toute Première Fois, Jérémie, homosexuel sur le point de se marier, tombe amoureux d’une femme. Comme un Lion expose quant à lui le parcours d’un jeune sénégalais venu en France pour tenter d’être engagé par un club de football. Sans oublier la petite Mathilde qui, à travers sa nouvelle amie, se retrouve confrontée à tout un monde d’espiègleries et de bêtises dans le film Du Vent dans mes Mollets.
Comme chaque mois, nous proposons plusieurs films pour les enfants le dimanche. La Prophétie des Grenouilles, Les Quatre Saisons de Léon ainsi que Ma Maman est en Amérique, Elle a Rencontré Buffalo Bill sont les trois nouveautés du mois auxquelles s’ajoutent les rediffusions suivantes : Minuscule, Kérity, la Maison des Contes et Les Enfants de Timpelbach.

Pour les documentaires, nous vous présentons : Always Beside You de Nguyen Kim Hai, autour du combat d’une mère contre la maladie de son enfant. Ces séances documentaires sont organisées en collaboration avec le centre de formation audiovisuelle TPD. Elles ont lieu à Hanoï, un dimanche sur deux, à 18h.

Tous ces films sont projetés à des horaires variés à l’Espace de Hanoi, à l’Institut français de Huê et dans le cinéma BHD Bitexco à Ho Chi Minh ville.

Les horaires de diffusion sont indiqués ci-dessous. L’achat de billet se fait :

  • à Hanoi, directement à l’accueil de l’Espace ;
  • à Huê, nulle part puisque l’entrée est libre et gratuite ;
  • à Ho Chi Minh ville, les billets sont disponibles directement à la caisse du cinéma BHD Bitexco et sur le site Internet : bhdstar.vn

Le programme complet de Ciné IFV en novembre

Tous les films sont présentés en version française sous-titrée en vietnamien (sauf mention particulière).

Dimanche 1er novembre 16:00 L’Espace La Belle et la Bête
Dimanche 1er novembre 18:00 L’Espace Always Beside You
(en vietnamien, sous-titré en anglais)
Dimanche 1er novembre 10:30 BHD Bitexco Comme un Lion

 

Vendredi 6 novembre 20:00 L’Espace Toute Première Fois
Vendredi 6 novembre 19:15 IF Hue Grand central (-16)
Dimanche 8 novembre 16:00 L’Espace Les Quatre Saisons de Léon
Dimanche 8 novembre 10:30 BHD Bitexco Kérity, la Maison des Contes

 

Vendredi 13 novembre 20:00 L’Espace Grand Central (-16)
Dimanche 15 novembre 16:00 L’Espace Minuscule: la Vallée des Fourmis Perdues
Dimanche 15 novembre 18:00 L’Espace Il Etait une Forêt
Dimanche 15 novembre 10:30 BHD Bitexco La Belle et la Bête

 

Vendredi 20 novembre 20:00 L’Espace Du Vent dans mes Mollets
Vendredi 20 novembre 19:15 IF Hue Timbuktu (-16)
Dimanche 22 novembre 16:00 L’Espace La Prophétie des Grenouilles
Dimanche 22 novembre 10:30 BHD Bitexco Minuscule: La Vallée des Fourmis Perdues

 

Vendredi 27 novembre 20:00 L’Espace Timbuktu (-16)
Dimanche 29 novembre 16:00 L’Espace Ma Maman est en Amérique,
Elle a Rencontré Buffalo Bill
Dimanche 29 novembre 18:00 L’Espace Courts Métrages TPD
Dimanche 29 novembre 10:30 BHD Bitexco Les Enfants de Timpelbach