En Octobre au cinéma de l’IFV

Des séances toutes les semaines à Hanoï, Huê et Ho Chi Minh ville

En octobre, l’Institut français du Vietnam offre toujours plus de cinéma français et ouvre sa programmation à toute la diversité du cinéma vietnamien.

Tous les deux dimanche à 18h à Hanoï, l’IFV propose désormais une séance documentaire, programmée  en collaboration avec le centre de formation audiovisuelle TPD

D’une durée de 53 minutes, The lives behind the books est un documentaire réalisé par Phan Huyen Thu. Elle y montre quelques tranches de vie de 5 auteurs de livres vietnamiens, tous différents, chacun frappés par des épreuves physiques et moralesPhim-Chieu-Rap- Victor-Vu particulièrement difficiles, mais tous liés par l’amour de l’écrit et de la langue vietnamienne

La cour de Babel est un documentaire français réalisé par Julie Bertucelli, déjà présenté au festival européen/vietnamien du documentaire en juin dernier. La réalisatrice y décrit l’année scolaire d’une classe très particulière à Paris : les classes d’accueil, spécialement créés pour accueillir les enfants étrangers nouvellement arrivés en France et qui ne peuvent encore rejoindre le système scolaire français régulier.

A l’Espace, l’IFV vous propose aussi de multiples séances pour trois nouveaux films en même temps que leur sortie nationale au Vietnam :

  • Yellow Flowers on the Green Grass est le nouveau film du célèbre réalisateur vietnamien Victor Vu. En nous plongeant dans le Vietnam des années 80, Victor Vu provoque nostalgie et ravive le souvenir d’un temps lointain ;
  • The Walk – rêver plus haut est un film américain mais dont le héros est français : Philippe Petit, célèbre funambule ayant tiré sa corde entre les deux tours du World Trade center à New York ; ;
  • The Assassin, le dernier film du grand maître taïwanais HOU Hsiao Hsien, lauréat du prix de la mise en scène au festival de Cannes 2015.

Pour nos classiques projections hebdomadaires, nous avons beaucoup de nouveautés et quelques rediffusions. Retrouvez Sandrine Kiberlain dans Les femmes du 6ème étage et 9 mois fermes.

Catherine Deneuve est aussi à l’honneur deux fois, dans le nouveau film de Pierre Salvadori Dans la cour et le nouveau film d’André Téchiné L’homme qu’on aimait trop, ainsi qu’Yvan Attal dans Le dernier diamant et Rapt. Après sa sortie commerciale au Vietnam en juillet dernier, retrouvez aussi la comédie romantique Toute première fois.

Pour les enfants, la programmation de l’IFV est toujours aussi riche. Suite à leur succès, nous avons des rediffusions : Shaun le mouton, Les enfants de Timpelbach, Les vacances du petit Nicolas et Jean de la lune.  Nous vous présentons aussi une nouveauté : Belle et Sébastien.

Phim-Chieu-Rap-belle-et-sebastien

Tous ces films sont projetés à des horaires  variés à l’Espace de Hanoi, à l’Institut français de Huê et dans le cinéma BHD Bitexco à Hochiminh ville.

Les horaires de diffusion sont indiqués ci-dessous. L’achat de billet se fait :

  • à Hanoi, directement à l’accueil de l’Espace ;
  • à Huê, nulle part puisque l’entrée est libre et gratuite ;
  • à Ho Chi Minh ville, les billets sont disponibles directement à la caisse du cinéma BHD Bitexco et sur le site internet : bhdstar.vn

Le programme complet de Ciné IFV en octobre

Tous les films sont présentés en version française sous-titrée en vietnamien (sauf mention particulière).

Jeudi 1er octobre et jours suivants Horaires disponibles ici. L’espace-Hanoï The Assassin (en mandarin, sous-titré en anglais et en vietnamien)
A partir du vendredi 2 Octobre Horaires disponibles ici. L’espace-Hanoï Yellow Flowers on the Green Grass (en vietnamien, sous titre en anglais)
Vendredi 2 Octobre 20:00 L’espace-Hanoï Belle et Sébastien
Dimanche  4 Octobre 16:00 L’espace-Hanoï Shaun le mouton
Dimanche  4 Octobre 10:30 BHD-Bitexco-HCMV 9 mois ferme
Dimanche  4 Octobre 18:00 L’espace-Hanoï The lives behind the books (en vietnamien, sous titré en anglais)
Vendredi 9 Octobre 20:00 L’espace-Hanoï Les femmes du 6ème étage
Dimanche 11 Octobre 10:00 BHD-Bitexco-HCMV Ma maman est en Amérique et elle a rencontré
Dimanche 11 Octobre 16:00 L’espace-Hanoï Les enfants de Timpelbach
Vendredi 16 Octobre 20:00 L’espace-Hanoï L’homme qu’on aimait trop
Dimanche 18 Octobre 16:00 L’espace-Hanoï Les vacances du petit Nicolas
Dimanche 18 Octobre 10:30 BHD-Bitexco-HCMV Rapt
Dimanche 18 Octobre 18:00 L’espace-Hanoï La Cour de Babel
A partir du vendredi 23 Octobre Horaires bientôt disponibles L’espace-Hanoï The Walk Rêver plus haut
Vendredi 23 Octobre 20:00 L’espace-Hanoï Dans la cour
Dimanche 25 Octobre 10:30 BHD-Bitexco-HCMV Toute première fois
Dimanche 25 Octobre 16:00 L’espace-Hanoï Jean de la lune
Vendredi 30 Octobre 20:00 L’espace-Hanoï Le dernier diamant